,

QI NEI ZANG : massage énergétique des organes internes

Le massage QI NEI ZANG est sans doute une des dernières techniques médicales  ancestrales qui soit véritablement taoïste, et qui vise à détoxiner profondément les viscères et les organes de l’organisme.

QI NEI ZANG signifie littéralement Énergie – Interne – Organes. C’est une technique à part entière qui consiste à ne plus travailler uniquement en superficie (Biao) mais en profondeur (Li) en cherchant à atteindre directement les viscères et les organes (Fu – Zang).

C’est un outil de la médecine traditionnelle chinoise qui permet une approche tout aussi  intéressante, voire parfois bien supérieure, au massage thérapeutique chinois (Tuina) ou à  l’acupuncture.

L’origine du QI NEI ZANG remonte à des milliers d’années et c‘est grâce au Maître Taoïste Mantak Chia que cette technique nous a été détaillée, expliquée et enseignée depuis quelque temps.

Éliminer les toxines et les blocages du corps Les taoïstes ont mis en évidence la force particulière de chaque organe qui lui permet d’autoréguler les déséquilibres possibles sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel. Cette force (ce QI interne) se matérialise dans la médecine taoïste sous la forme de vents internes qui vont balayer et nettoyer régulièrement l’organe pour en réguler sa physiologie.

Une f ois ce nettoyage effectué, les vents vont emprunter le méridien de l’organe pour tenter une sortie afin d’évacuer les toxines à l’extérieur du corps.

Article Complet –  AMC article JMT Qi nei tsang 201405

Copyright © 2006-2021 HELIA Portage, Groupe HELIA. Thème KLEO par Seventh Queen

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account