,

Le statut de salarié en portage ne vous permet pas d’établir de factures, puisque vous n’êtes pas une entreprise à proprement parler…

En revanche, c’est à nous qu’il incombe de les réaliser pour votre compte en utilisant notre n° SIRET justifiant de la légitimité de votre pratique.

Ces factures peuvent être de 3 types :

  • Reçu de consultation

En tant que praticien, vous devez  émettre un reçu de consultation à l’issue de chaque séance. Votre patient pourra le remettre à sa mutuelle pour prise en charge de sa séance (sous réserve que vous ayez un n° ADELI). Ce reçu que nous avons pré-établi pour chaque thérapeute, doit être complété, tamponné et signé par vous.
Il est en général suffisant, mais comme ce n’est pas une facture à proprement parler, il arrive que les mutuelles nous demandent de réaliser la facture correspondante.

Ce reçu est remis systématiquement à l’issue de son RDV. Un double est à conserver

  • Facture patient

A l’issue de sa séance, un patient peut également vous demander une facture afin de passer cette dépense dans le cadre de son activité professionnelle. Dans ce cas, il vous suffit de le noter au dos du chèque que vous nous adresserez. Nous l’établirons à réception de vos honoraires.

Si toute fois cette personne ne peut attendre la fin du mois, il vous faut nous adresser la demande par mail et noter au dos du chèque la référence de la facture établie afin de faciliter notre contrôle.

  • Facture prestation entreprise

En cas d’intervention en entreprise, HELIA Portage doit au préalable, établir un contrat de prestation. Une fois votre intervention réalisée, HELIA Portage réalisera, sur votre “ordre”, la facture correspondant aux prestations réalisées : intitulé, nombres d’heures et tarifs convenus. Cette facture est adressée directement à votre client par mail ou voie postale.
Nous vous informons de la bonne réception du règlement qui sera automatiquement enregistré sur vos honoraires du mois en cours.

Copyright © 2006-2021 HELIA Portage, Groupe HELIA. Thème KLEO par Seventh Queen

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account